dimanche 14 mars 2010

LA FEMME D'AUJOURD'HUI, OEUVRE D'ART PALPITANTE !

L'homme de théâtre français Jacques Deval (Paris 1890-1972) écrivait un jour : «On ne peut nier que la femme a distancé la guenon plus que l'homme le singe». Il devait en savoir quelque chose car il s'est marié à cinq reprises au cours de sa vie ! À travers mes pérégrinations sur la blogosphère; au hasard des découvertes que je fais en cherchant à documenter mes nombreux blogs (voir liens dans la marge de droite); j'ai souvent constaté que la mode et tous les artifices de l'industrie de la beauté transforment de plus en plus la femme d'aujourd'hui en véritable oeuvre d'art vivante !

Mon but ici n'est pas de montrer des top models en bikini. Il y en a tellement déjà, sur une multitude de blogs ou d'autres supports de diffusion. Je ne vise pas uniquement non plus à illustrer la mode contemporaine. Je pourrai présenter de la lingerie féminine (comme dans l'exemple de la photo ci-dessus, tirée d'un défilé de VICTORIA'S SECRET), mais il faudra une "valeur ajoutée" à ces images de jolies femmes. Cet "extra" visuel qui surprend agréablement, qui frappe l'imagination en exerçant une fascination, ou qui ravit l'oeil instantanément tellement il embellit la femme d'une façon exquise et originale. Ce surplus de "grâce" et de "volupté" pourra s'afficher : dans l'hormonie d'éléments de "décoration corporelle" comme la couleur des cheveux et l'esthétique du maquillage; dans l'agencement des couleurs et des textures des tissus; dans la lumière qui éclaire et révèle les formes du corps; dans l'apport complémentaire d'accessoires de beauté bien choisis; dans la splendeur et la richesse des vêtements et des bijoux, ainsi que dans la manière que le modèle les porte.

Les beautés qui paraderont dans ces pages ne seront pas seulement des mannequins professionnels. Des artistes, comme la chanteuse Gwen Stefani, qui ont le don de mettre l'art vestimentaire et les produits cosmétiques au service de leur beauté, trouveront également leur place ici. Toujours, la personnalité de ces vedettes et les trouvailles ou trucs de mode peu banals qu'elles partagent avec le public, seront des critères pour exposer leur image sur BELLES À CROQUER ! Il arrivera que nos photos "coups de coeur" mettent en vedette des inconnues, dans des situations singulières ou des décors surprenants. Nous suivrons fort probablement le calendrier et le rythme des saisons. Et rien ne nous empêchera de mettre en évidence des filles "super sexy" ! Mais sans exagérer... Car comme l'écrivait déjà si bien l'écrivain et journaliste Rivarol en son temps (1753-1801) : «Les femmes absolument belles n'ont de pudeur que juste ce qu'il faut pour faire valoir leur beauté».

Au plaisir de vous divertir en "enchantant" vos yeux, je vous donne rendez-vous sur BELLES À CROQUER ! Dans la mesure où le temps me le permet, je vais essayer de contribuer régulièrement à ce blog. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires. À bientôt !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello there, You've done a fantastic job. I'll certainly digg it
and personally recommend to my friends. I am confident
they'll be benefited from this site; ,.