mardi 2 juillet 2013

JOHANNA LUNDBACK : UNE BEAUTÉ SUÉDOISE QUI SE DÉMARQUE...


Le grand poète français Charles Baudelaire s'y connaissait pas mal en la matière...  Il a écrit un jour : «L'étrangeté est le condiment nécessaire de toute beauté.»  Cette réflexion s'applique à merveille dans le cas du mannequin suédois Johanna Lundback.  J'imagine que dans l'industrie de la mode, on choisit des candidates qui peuvent certes bien apprendre le métier mais qui possèdent surtout une beauté unique.  Elle ne doit pas trop ressembler à un mannequin déjà célèbre.  Elle doit se démarquer par certaines caractéristiques tout en respectant aussi des standards bien établis.  Contrairement à ce que l'on a pu déjà lire ou entendre, la beauté n'est pas qu'une équation de nombres.  Ici, nous ne traitons pas d'architecture grecque de l'antiquité.  Les recruteurs de talent des agences de mannequins désirent de la fraîcheur, une belle silhouette, une peau impeccable, une personne resplendissante de santé, avec un peu d'exotisme et de mystère.  Un mélange d'atouts physiques et de qualités visuelles qui sort de l'ordinaire et qui produit cet effet "wow" tant recherché.  On ne recherche pas la perfection qui, de toute façon n'existe pas et serait plutôt monotone.  Un petit défaut sur le visage peut même être charmant !  On peut affirmer sans se tromper que Johanna Lundback appartient à cette catégorie de mannequins exceptionnels.

La jeune femme de 21 ans, qui habite Kalix, dans la partie septentrionale de la Suède, est franchement surprenante car elle fracasse tous les préjugés que nous pouvons avoir concernant les fameuses reines de beauté de son pays.  Johanna n'a en effet rien de la classique suédoise blonde aux yeux bleus qui nous vient spontanément à l'esprit quand nous pensons aux femmes de cette contrée nordique.  Le noir profond de ses cheveux et de ses yeux, ainsi que sa peau brune naturelle, offrent un contraste frappant par rapport à ses consoeurs suédoises.  Elle ressemble davantage à une Brésilienne.  Cette singularité et cet effet de surprise a peut-être joué en sa faveur auprès de ceux qui l'ont découverte.  Cette Suédoise "hors série" présente une beauté à la fois différente et charmante.

On ne connaît encore guère de détails au sujet de sa personnalité et de sa vie privée.  On sait qu'en 2009 elle a terminé au 4e rang parmi les candidates de son pays qui espéraient participer à la finale internationale du concours de beauté "Miss Univers".  Professionnellement, on l'a surtout vu porter des maillots de bain et de la lingerie pour Nelly.  En peu de temps, elle a créé un "buzz" dans le milieu et parmi le public qui a vu son "travail".  Son athlète préférée est nulle autre que la très jolie joueuse de tennis Maria Sharapova.  Par ses écrits très succincts sur "Twitter", on a appris qu'elle trouve ses expériences de mannequinats très excitantes surtout à cause des nombreux voyages à l'étranger que ce métier lui permet de faire.  Elle découvre avec enthousiasme les grandes capitales comme Paris, Londres, Bruxelles, et elle est même allée en Inde dernièrement pour un "shooting" photos.  Mais elle aime aussi revenir chez elle quand elle est partie depuis trop longtemps à son goût.  Chose certaine, on n'a pas fini de la voir et d'en apprendre sur son compte !  À suivre absolument !        

Aucun commentaire: