jeudi 13 février 2014

LES PLUS BELLES À CROQUER, EN BIKINI, SUR LA PLAGE...

Comme l'écrivait si bien le poète Nelligan, «Ah ! comme la neige a neigé, ma vitre est un jardin de givre».  On a beau avoir connu beaucoup de durs hivers lorsque l'on habite un pays nordique, on ne s'habitue jamais à ce climat rigoureux.  Le vent glacial, le froid arctique, ce soleil si blême qui semble presque éteint, nous incitent fortement à ne pas mettre le nez dehors et à rester bien au chaud dans nos logis.  Pour se remonter le moral, bien calé dans un bon divan devant un réconfortant feu de foyer, on ferme les yeux et on s'imagine sur une plage du Sud.  Transportés par la magie du rêve, dans ces endroits paradisiaques, diamétralement à l'envers de l'hiver frigorifique, on peut presque toucher aux créatures angéliques qui se prélassent au bord des mers tropicales.

On parle ici de ces superbes femmes qui sont les déesses des plages de sable chaud.  Celles qui ont épousé ces lieux.  Celles pour qui c'est un milieu naturel, auquel elles se sont adaptés et avec lequel elles font corps.  Celles pour qui la plage est un mode de vie.  Oubliez les voyageuses occasionnelles qui fréquentent les plages lors de leurs vacances annuelles et qui ont dû faire des efforts et des sacrifices inouïs pour être capables d'entrer dans leur costume de bain...après avoir perdu au moins une demi-douzaine de kilos !  Ces tricheuses ne sont pas des "vraies de vraies" belles de plage.


Pour avoir droit à ce statut, il faut remplir plusieurs conditions bien précises et satisfaire des critères assez sévères.  Il ne s'agit pas seulement de bien paraître, il faut d'abord avoir la bonne attitude.  Ce qui distingue la belle à croquer de plage c'est son attitude relaxe, très "cool".  Elle n'est ni stressée, ni énervée, ni crispée ou "pincée".  C'est le cas de le dire, la belle de plage est très...terre à terre et se laisse bercer par les vagues de l'océan.  À la limite, elle est aventureuse et aime flirter, sans rien forcer, tout naturellement...




Et puis, bien entendu, la belle à croquer de plage a un "look" typique.  Celui dont toutes les femmes rêvent.  Contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle n'a pas un "look" recherché.  Elle n'a pas besoin de beaucoup d'artifices pour être à son mieux.  Elle est simple, garde un profil bas et "respire" la santé.  Elle n'a pas besoin de s'afficher et d'être prétentieuse.  Elle sait incarner l'été.  Elle sait s'imprégner de sa chaleur et de sa lumière, pour resplendir au grand jour.  Malheureusement pour elles, les filles rousses ne peuvent pas facilement aspirer à devenir des belles de plage.  Leur peau et leur teint blancs comme du lait est impossible à bronzer.  Elles rougissent au soleil, puis redeviennent pâles, quelques jours après leur séjour à la plage.  Le fameux "sun tan" des belles de plage ne s'obtient pas sans faire attention à son épiderme.  Bien sûr, l'usage d'exfoliant et de crème de bronzage est requis, mais il faut savoir doser son exposition au soleil entre les séances de bronzage, les baignades et la pratique de sports de plage comme le surf, la course, ou le volley-ball.  Le sable chaud, le soleil, l'azur de la mer et du ciel conviennent mieux aux brunettes et aux blondes foncées ou châtaines.  Selon la configuration de leur visage, leurs cheveux seront légèrement bouclés, droits, en chignon ou en queue.  Le soleil ardent ne favorise que les teintes naturelles ou les mèches colorées légèrement par des teintures artificielles.  La chevelure de ces beautés reflétera la lumière en des tons chatoyants.  Il faut éviter l'abus de produits chimiques, qui sous les forts rayons de l'astre du jour, abîmeront les cheveux et les rendront secs.  




Le maquillage des belles de plage sera également très léger et à l'épreuve de l'eau.  Un peu de mascara et de baume pour les lèvres feront l'affaire. Il faut surtout éviter les couleurs éclatantes.  Les tons clairs sont préférables.  En ce qui concerne les vêtements, les tissus légers et souples, les couleurs brillantes ou le blanc, sont de bons choix.  Outre l'incontournable bikini, les robes soleil, le short, les jolies blouses, la robe courte en jeans, font partie de la garde-robe à adopter.  L'originalité et les dernières tendances de la mode distingueront avantageusement la belle de plage du reste de la gent féminine qui fréquente les bords de mer.  Si attrayante soit-elle, la belle de plage ne paraîtra pas bien si son choix de costume est déplaisant, démodé, non seyant, mal agencé ou inapproprié.  Des accessoires comme des bijoux, une casquette, un chapeau ou des lunettes de soleil permettront à la belle de plage de compléter son "look d'enfer"...  Encore là, la modération a bien meilleur goût.  Il ne faut pas exagérer.  Un joli bracelet en cuir ou en coquillages, ainsi que des boucles d'oreilles discrètes, sont suffisants.




Côté caractère, la fille de plage idéale aura un bon sens de l'humour et se sentira bien dans sa peau.  D'esprit ouvert, elle saura être sexy et attirante mais elle fréquentera surtout des amis sûrs.  Elle ne fera pas dangereusement confiance au premier inconnu qui l'abordera.  On aime des belles de plage avec des formes très féminines.  Les filles du genre "mannequin", c'est-à-dire plutôt maigrichonnes, ne se qualifient pas nécessairement pour faire partie des rangs de ces adeptes des stations balnéaires.  Il en va de même pour les femmes mal proportionnées.  Étant plutôt du genre sportive, les belles de plage ne seront généralement pas trop forte du buste ou du fessier, mais elles seront quand même bien pourvues à ce point de vue.


Ce portrait d'ensemble de la belle de plage correspond davantage à un mode de vie plus propice aux jeunes femmes qui habitent les régions chaudes et les bords de mer du globe.  C'est pas mal injuste pour celles qui ne peuvent jouir de cette situation à longueur d'année.  Mais, que voulez-vous, n'est pas belle de plage qui veut !  Dans le diaporama qui suit, vous découvrirez quelques exemples superbes de filles de plage plus sexy les unes que les autres.  Et quoi de mieux qu'une musique (paradise) du groupe ColdPlay pour rehausser encore plus la beauté de ces images fantastiques !




Aucun commentaire: