mercredi 17 mars 2021

MONICA BELLUCCI SAIT RECONNAÎTRE LA BEAUTÉ ITALIENNE PARTOUT DANS LE MONDE...


Peut-être cela vous est-il arrivé durant un repas animé entre parents et amis.  Ou durant une belle soirée avec eux, à l'extérieur, en prenant une boisson alcoolisée.

Dans une atmosphère détendue, un débat se met à échauffer les esprits lorsqu'on se met à parler de beaux hommes ou de jolies femmes.  À savoir, par exemple, dans quelles nationalités retrouve-t-on les plus charmants spécimens de la race humaine ?  Les messieurs se prononceront avec assurance et conviction au sujet de telles ou telles jolies femmes, de tel ou tel pays, ou race.

Leurs amies, elles, jalouses (surtout si les hommes ne les choisissent pas comme les plus belles des plus belles), contesteront leur goût et diront peut-être qu'ils ont des préjugés ou qu'ils tiennent des propos de machos !
 
Si on examine d'abord la question, au sujet des femmes.  Alors miroir, miroir, qui est la plus belle ?  La Suédoise ?  La Brésilienne ?  L'Américaine ?  l'Italienne ?  La Thaïlandaise ?  La Sud-Africaine ?

C'est un débat assez vain puisqu'il n'existe pas de définition universelle de la beauté.  Beaucoup de philosophes ou de savants ont tenté de le faire, sans succès.  La beauté change, selon les époques, selon les différentes cultures.  

La beauté d'un humain est dans l'oeil de celui ou celle qui le regarde.  On la ressent sans pouvoir la définir.  On la ressent par le plaisir qu'elle donne en la regardant.  On la ressent quand la personne admirée bouge ou s'anime.  Par ce qu'elle dégage.



Je serais tenté d'approuver le très «cartésien» (!) Descartes (portrait ci-dessus) le célèbre philosophe, mathématicien et physicien français, pour qui la beauté est une question de nombre.  En ce sens que : supposons que nous avons dans une pièce, un groupe de personnes assez diversifié, que nous appellerons des juges.  Devant eux on place un «échantillon» de candidats et de candidates que les juges devront évaluer selon leur beauté.
Pour Descartes, c'est simple, les candidats ou les candidates dont la beauté sera soulignée par le plus grand nombre de juges est effectivement beau ou belle.

Ce genre d'expérience ressemble un peu aux sondages que conduisent certains médias d'information ou de divertissement.  Il y a une dizaine d'années, un sondage Zoover, basé sur des avis de voyageurs, a demandé quelles étaient les femmes les plus séduisantes d'Europe.

Résultats : d'abord c'est rassurant de constater que chaque voyageur interrogé s'est prononcé en faveur des femmes de sa propre nationalité.  Mais puisqu'on leur demandait plus qu'un choix, on a pu dresser un palmarès plus objectif des femmes les plus séduisantes d'Europe.  Notez, on cherche les plus séduisantes, peut-être une nuance par rapport à «les plus sexy» ou «les plus belles»...

D'abord, au bas du classement, on voit les Anglaises, avec un peu moins de 4% des votes.  Les Grecques et les Allemandes ne font guère mieux, en frôlant la barre des 5%.  Les Françaises sont loin du top 5 en obtenant la faveur de 12% des suffrages.  Les Italiennes sont en or, sur la plus haute marche du podium avec 25%.  Suivent : les Suédoises, les Polonaises et les Espagnoles.     

Qu'est-ce qui peut expliquer cette palme décernée aux Italiennes (les femmes interrogées dans le sondage ont également choisi les Italiens comme les hommes les plus séduisants d'Europe) ?  Les «connaisseurs» et les amis que j'ai consultés à ce sujet rejoignent pas mal mon opinion personnelle.



Tout le monde n'est pas allé en Italie pour se faire sa propre idée sur le degré de séduction des femmes de là-bas.  Nos premières références tournent autour des vedettes de cinéma italiennes présentes ou passées : les Sophia Loren, Claudia Cardinale, Gina Lollobrigida (photo ci-dessus) et autres Monica Bellucci ou Caterina Murino (photo ci-dessous).  On les a vues dans des films ou on a vu leurs photos dans des magazines.

Évidemment, toutes les Italiennes ne leur ressemblent pas.  Mais, en général, on dit qu'elles sont sensuelles.  Elles aiment les hommes et elles veulent leur plaire.



Pour ce faire, elles sont volontiers sexy.  Elles soignent leur corps et elles le mettent en valeur avec de beaux vêtements (les couturiers italiens sont renommés) et des produits de beauté.  Elles se maquillent bien.  Utilisent un rouge à lèvres souvent provocant !  Se coiffent à merveille (selon un sondage que j'ai lu récemment, c'est la chevelure d'une femme qui attire d'abord le regard des hommes).  Habitant un pays de soleil, leur peau bronzée constitue également un atout de séduction.

Monica Bellucci, une des plus belles femmes du monde, même à 56 ans, abonde dans ce sens : «J'ai une famille très féminine, très italienne.  On fait toutes attention à nous, on prend soin de soi.  C'est un devoir chez nous.» 

Leur façon de bouger, ou de gesticuler lorsqu'elles parlent, est particulière, singulière, passionnée, charmante.  Monica Bellucci, qui voyage beaucoup à travers le monde, et qui parle quatre langues, affirme qu'elle peut reconnaître une Italienne partout, rien qu'en observant sa démarche...



Leur caractère latin les anime fortement et font qu'elles aiment ardemment ou qu'elles piquent souvent des colères.  Alors, dans ce cas, tous les sens de ces brunes incendiaires entrent en ébullition.  Les traits de leur visage s'enflamment.  Leurs jolies yeux lancent des éclairs.  Ce qui peut être assez effrayant.  Mais le volcan d'énergie, qu'elles déclenchent ainsi, les rend encore plus vivantes et plus belles !  

Diverses études établissent un lien entre la beauté et la confiance.  Une belle personne est plus encline à s'affirmer, à démontrer de la force de caractère, que ce soit dans la vie en société, dans leur travail, ou leur vie amoureuse.

Pour Monica Bellucci : «L'amour et la sexualité c'est une question d'énergie, pas d'âge.»  Comme la beauté d'ailleurs.  C'est un cadeau de la nature, comme la santé.  Dans sa jeunesse, elle possédait la «beauté du diable».  À l'âge mûr, elle affirme qu'avec l'expérience de la vie, elle a su devenir belle autrement.

samedi 31 octobre 2020

DES BELLES À CROQUER POUR L'HALLOWEEN !


À première vue, tout oppose Halloween et filles sexy.  On associe à cette très ancienne fête des peuples celtiques : la noirceur, la nuit, la peur, l'horreur.  Les filles sexy sont au contraire resplendissantes et attirantes.

Au fil des siècles, l'Halloween a évolué de plus en plus vers le macabre, la mort, la magie noire, les monstres.  Évidemment, ces concepts renvoient à la laideur et à l'horreur.

Puis, avec l'avènement de la révolution sexuelle et de l'hyper-sexualisation, les jeunes femmes sont devenues de plus en plus sexy.  Elles font rêver les hommes.  Alors, le 31 octobre, comment ces créatures de rêve peuvent-elles se déguiser sans sacrifier leur beauté et leur sex appeal ?



Plusieurs déguisements typiques de l'Halloween ne seront pas appropriés pour ces belles.  Par exemple, on ne les imagine pas du tout dans des costumes de fantômes ou de momies, car ces bandelettes ou ce long voile percé de seulement quelques trous pour les yeux et les bras masqueraient complètement leurs formes superbes.  Des rondeurs qu'elles veulent toujours, au contraire, montrer et mettre en valeur. 

Ce qui disqualifie d'emblée les costumes de squelettes ou de Frankenstein !  Ces cover girls ne voudront pas non plus déparer leur jolie minois en le couvrant de faux sang, de cicatrices factices ou de vilaines verrues en se glissant dans la peau de sorcières, de vampires, ou de zombies.



Au cours des dernières décennies, la forte commercialisation de la fête a entraîné beaucoup de changements dans la façon de se déguiser.  Si les enfants, qui, à cette occasion, vont de maison en maison pour récolter des bonbons, ont conservé pas mal leur "look" apeurant, il n'en va pas de même pour les adultes qui célèbrent cette grande mascarade lors de partys bien arrosés.

Dans de telles réunions festives, la mode est davantage aux déguisements sous formes de costumes faisant référence à certains corps de métiers comme : navigateurs, policiers, soldats, pilotes de course, etc.  En cela, les filles sexy copient fréquemment le style et les idées des cheerleaders de la Ligue Nationale de football des États-Unis.



On aime également s'identifier à des personnages historiques comme les Amérindiens et les pirates; ou à des super héros créés par le cinéma (wonder woman, cat woman, anges).

On empruntera aussi des motifs de "décoration" au monde des animaux (araignées, chauve-souris, oiseaux, papillons, libellules).  Ça fait plus "carnaval" que Halloween mais, enfin... ces accrocs aux traditions halloweeniennes sont plaisantes et ajoutent de la couleur à la fête.



Un thème d'halloween qui a fleuri abondamment chez les meneuses de claques des sports professionnels américains est celui de la fille-bonbon.  Mis de l'avant notamment par les pom pom girls de l'équipe de Football des Cardinals de l'Arizona (NFL - photo ci-dessus), ce thème confirme la direction commerciale prise par l'Halloween ces dernières années.

C'est la fête des bonbons et des gâteries, autant pour les enfants que pour les filles sexy...



Ce sont les immigrants irlandais fuyant la terrible famine de la période 1845-1851 qui ont introduit l'Halloween aux USA.  Les américains, très patriotiques, apprécient les costumes de la fête qui leur rappellent leurs forces armées ou leur drapeau. 

Cela est d'autant plus vrai quand leurs couleurs sont portées avec autant de grâce et de beauté par une ravissante représentante comme celle qui apparaît ci-dessus.



Il y a moyen pour les filles sexy d'être originales et d'échapper aux stéréotypes et aux clichés qui caractérisent généralement les costumes d'Halloween.  On peut respecter l'esprit de la fête tout en étant à son mieux dans un déguisement séduisant.

Un splendide et sexy accoutrement de chaperon rouge (photo sous le titre) marie à la fois le rouge sang à la peur du gros méchant loup, qui est en vedette dans ce conte pour enfants.

Sans se grimer en sorcière au visage hideux, une charmante participante aux festivités de l'Halloween pourra porter un petit chapeau (photo ci-dessus) faisant allusion à celui de ces créatures repoussantes concoctant des potions magiques, jetant de mauvais sorts et voyageant dans le ciel sur un balai.



Le mois d'octobre étant aussi celui de la célèbre Oktoberfest, originaire de Munich en Allemagne, quelle belle idée d'adopter une tenue inspirée de celle des bavarois lors de l'Halloween.  C'est ce qu'a fait avec brio cette magnifique cheerleader des Titans du Tennessee (NFL - photo ci-dessus).



Et si, à titre de fille sexy, vous êtes à court d'idées pour vous trouver un beau costume d'Halloween, eh bien, déguisez-vous en meneuse de claque ! Vous serez très populaire à votre party ! 

mercredi 19 août 2020

HÔTESSES SEXY : UNE ESPÈCE EN VOIE DE DISPARITION ?


Dans une foire commerciale, un congrès, une convention ou lors d'une exposition, vous est-il déjà arrivé de vous retrouver devant une hôtesse presque nue sollicitant votre attention pour vous vendre un produit ou un service ?  Si oui, quelle a été votre réaction ?  Vous étiez surpris ?  Très intéressé ?  Mal à l'aise ?

Selon un adage assez répandu, «le sexe est vendeur», notamment dans le domaine commercial ou en publicité.  On le constate aussi dans les médias d'information, la presse à potins ou dans l'industrie du divertissement (télévision, cinéma, arts et spectacles).  D'ailleurs, par exemple, on ne compte plus les émissions de télé précédées d'avertissements par rapport à la violence, aux scènes de nudité ou aux thèmes sensibles (pour adultes) qu'elles contiennent et qui  pourraient offenser certains téléspectateurs...  Étant donné la grande popularité de ce genre de programmes, il faut croire qu'il correspond au goût, à l'intérêt et au niveau de tolérance de l'auditoire.  Ou est-ce le reflet de nos sociétés occidentales hyper-sexualisées ?

En va t-il de même dans les kiosques commerciaux ou nos centres d'achat ?  Pour attirer de potentiels clients, les commerçants ou les organisateurs de foire sont-ils légitimés d'engager de jolies jeunes hôtesses, ou agentes de renseignements, légèrement vêtues, pour attirer l'attention et faire la promotion de leur marchandise ou de leurs services ?  Ce n'est pas un phénomène généralisé, mais on voit plus souvent ce genre de vendeuses aguichantes chez des marchands s'adressant surtout à une clientèle masculine.  Ces hôtesses au sex-appeal indéniable se retrouveront, parfois dans des poses assez suggestives, sur le capot de voitures de luxe exposées à la convoitise de potentiels acheteurs autant captivés par les courbes des bolides que par celles du ravissant mannequin qui les accompagne...


Même chose pour ce qui est de mousser les ventes de boissons alcoolisées ou énergétiques, certains articles ou spectacles de sports, ou encore des jeux électroniques, etc.  Si des belles à croquer affichent la marque de ces produits sur des bikinis, des mini-jupes, de courtes robes «tubes» ou des combinaisons moulantes très décolletées, elles peuvent posséder un argument ou un atout de vente très convaincant !

Mais depuis une dizaine d'années, cette pratique d'utiliser des «show girls» sexy dans les commerces, a semé la controverse et a été dénoncée comme étant sexiste, en particulier par les mouvements féministes ou, plus récemment, par le mouvement #MeToo.  L'hôtesse «femme objet» a de moins en moins la cote.  On en trouve plus rarement, le code vestimentaire et le code de conduite sont plus stricts, et on engage davantage d'hommes pour ce genre d'emploi.  La quasi nudité est proscrite.  Les bustiers trop échancrés -ou les «tube tops»- ne sont plus tellement acceptés.  On a tendance à allonger les robes.  Les combinaisons moulantes ou en latex ne sont plus guère tolérées.


En janvier 2018, un des bastions traditionnels des hôtesses sexy est tombé : celui des courses automobiles de formule 1.  Malgré les protestations de certains fans, d'organisateurs, de commanditaires, ou de plusieurs hôtesses elles-mêmes, on a banni des pistes et de leurs environs celles que l'on appelait : «grid girls», «pit» ou «paddock girs», «umbrella girls» ou «race queens».  Pour expliquer cette décision mettant fin à plusieurs décennies de tradition, on a mentionné le fait qu'elle ne correspondait pas à l'image de marque de l'organisation et qu'elle ne répondait pas aux normes sociales acceptables.

La société et la condition féminine évoluent, souvent par cycles.  Ce qui était acceptable jadis, ne l'est plus aujourd'hui ou le redeviendra peut-être ?  Les opinions ou les modes varient selon les points de vue ou les pays, selon que l'on est féministe, puritain ou libéral...  Selon que l'on soit spectateur, homme, femme, employeur ou employée.  Cette histoire ou cette controverse au sujet des hôtesses sexy est fascinante.  Nous y reviendrons...

LE STUPÉFIANT SECRET DE BEAUTÉ DE DIANE DE POITIERS.

SELON  UN  TÉMOIN  DE  SON  ÉPOQUE,  À  66  ANS,  L'ANCIENNE  FAVORITE  DU  ROI  HENRI  II  EN  PARAISSAIT  30... À travers les siècles,...