lundi 25 décembre 2023


LE TOP-10 DES CHEERLEADERS DE NOËL DANS LA NFL !


Elles sont belles à croquer les cheerleaders de la Ligue Nationale de Football (NFL).  Et encore davantage à Noël, quand elles se parent de leurs plus beaux atours : costumes de velours avec hermine, pompons scintillants, ceintures magnifiques, élégantes tuques de Noël rouges et blanches.  Parfois elles performent même leurs numéros de danse avec des accessoires associés à la saison : canes de Noël, cadeaux, etc.




1.  LES CHEERLEADERS DES COWBOYS DE DALLAS.

Certains clubs de la NFL savent mettent plus en valeur leurs pom-pom girls lors des fêtes de fin d'année.  Les Cowboys de Dallas prennent bien soin de leurs représentantes.  C'est cette organisation qui a établi le standard pour l'excellence de la charmante profession.



C'est en 1972, il y a plus de 50 ans maintenant, que le design du fameux uniforme de celles qui ont mérité le surnom de « America's sweethearts» a été mis au point par Paula Van Waggoner.  Il fait partie de l'histoire.  Il est entré au fameux musée Smithsonian en 2018.

J'ai d'ailleurs raconté cette histoire dans quelques articles : 




Et en ce qui concerne les uniformes de Noël de leurs cheerleaders, les Cowboys se sont assurés de les mettre en valeur et de ne pas se faire damer le pion par les autres formations de la Ligue Nationale.

Voyez les splendides exemples suivants :


Dallas ne se contente pas de bien habiller ses Sweethearts.  On les fait briller dans des décors superbes.



Les filles font le nécessaire sur le terrain pour faire de ce merveilleux accoutrement quelque chose de spectaculaire !




2.  Les cheerleaders des Texans de Houston.

Ce choix est plutôt arbitraire.  J'aurais pu choisir à ce rang les cheerleaders de Noël des Buccaneers de Tampa Bay, ou celles des Cardinals de l'Arizona, ou encore, quelques autres comme celles des Jets de New York.  Considérez-les no 2 ex aequo !
















Ce qui distingue les pom pom girls des Texans, c'est l'usage d'accessoires de Noël comme de ravissants cadeaux.  Bonne idée !  Ça ajoute à l'esprit de la fête tout en beauté !




3.  Les cheerleaders des Buccaneers de Tampa Bay.

Les Buccaneers de Tampa Bay ont toujours su choisir de charmantes cheerleaders.  Sexy à souhaits !  Et avec de tels costumes, c'est encore plus vrai !  La boucle argentée au corsage et à la jupette produit un effet du tonnerre !


Pour Noël on agence souvent les pompons aux couleurs des célébrations de ce plus beau temps de l'année...


4.  Les cheerleaders des Jets de New York.

Les Jets de New York ont souvent eu recours à de grands couturiers de la grosse pomme pour le design des uniformes de leurs cheerleaders.  La plupart du temps c'était bien.  Pour Noël, le résultat est sobre et élégant.  Avec la complicité de leurs séduisantes porte-couleurs ! 


Taylor Swift doit en être fière.  Elle qui a chanté les attraits de la grande métropole américaine : (https://cheerleadersetstars.blogspot.com/2019/12/quand-le-jets-flight-crew-met-en.html).




5. Les cheerleaders des Ravens de Baltimore.

Le rouge est certes approprié comme couleur dominante pour les uniformes de Noël des cheerleaders de la Ligue Nationale de Football.  Mais je trouve que le mauve du costume des filles des Ravens de Baltimore fait très chic !  La bordure d'hermine blanche fait ressortir la couleur de façon remarquable...



Mon choix des pom pom girls des Ravens dans ce top-10 des cheerleaders de Noël s'est aussi fait en raison de leur talent sur le terrain.  En effet, c'est, je crois, le seul groupe de la NFL qui pratique vraiment le cheerleading.  C'est-à-dire, que les filles exécutent les figures et les acrobaties propre à ce sport extrême.
  


Les autres cheerleaders de la Ligue Nationale font plus dans la danse chorégraphiée.




6. Les cheerleaders des Dolphins de Miami.

Les cheerleaders des Dolphins de Miami ont toujours eu la beauté en partage.  Pas facile de performer sous le torride soleil de la Floride.  La température sur le terrain de football dépasse souvent les 100° F.  Imaginez alors comment elles doivent souffrir de la chaleur, vêtues de la chaude partie supérieure de leur uniforme de Noël !



Chapeau les filles !  Elles doivent être rudement en bonne forme physique pour exécuter leurs routines devant des dizaines de milliers de spectateurs au stade des Dolphins !  Elles ont sûrement moins chaud quand elles participent aux renommés défilés de mode, en costumes de bain, à Miami... 



7.  Les cheerleaders des Panthers de la Caroline.

Une variante du costume de Noël des cheerleaders des Panthers de la Caroline comporte une rangée "gondolée" d'hermine blanche, en bas de la jupette. Ce qui donne de l'éclat à l'uniforme !


Les bottes blanches ont également cette bordure dans leur partie supérieure.  Très joli !


8.  Les cheerleaders des Raiders de Las Vegas.

Oh !  On trouvera peut-être à redire de l'uniforme noir (!!!) des Raiderettes, les pom pom girls des Raiders de Las Vegas.  Mais si le noir n'est pas un classique du temps des fêtes, il est souvent choisi par le commun des mortels pour les tenues de soirées lors des partys ou du réveillon de Noël.


Alors, pourquoi pas pour les Raiderettes !  Elles sont belles à croquer en noir et blanc !



9.  Les Cheerleaders des 49ers de San Francisco.

Ce que j'aime des uniformes des cheerleaders des 49ers de San Francisco, c'est que les concepteurs de ces habits incorporent du cuir dans leur création.


Certaines versions des costumes de Noël des porte-couleurs des Niners possèdent cette touche de cuir au revers du collet.  Cette originalité rappelle la conquête de l'Ouest des pionniers chercheurs d'or qui ont colonisé la Californie au milieu du 19e siècle.


10.  Les cheerleaders des Bengals de Cincinnati.

Que de blanc !  Que de riche blanc dans le haut des uniformes des cheerleaders des Bengals de Cincinnati !  Qu'elles sont mignonnes et coquettes les pom pom girls des Ben-gals vêtues de ces agréments ! 


Mais lorsqu'elles sont rassemblées en formation groupée, on les perd un peu dans toute cette blancheur immaculée !



Des mentions honorables aux cheerleaders de Noël des Cardinals de l'Arizona (ci-dessus).




Des Jaguars de Jacksonville...




Des Titans du Tennessee...




Mais pouce en bas 👎 pour un certain costume de Noël des cheerleaders des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.  Les leggings moulants, c'est un gros NONnnnnnnnn !

Vous aimerez aussi :




Sur mon blogue «Cheerleaders et Stars», Kirsten Dunst brille de mille feux, et elle raconte les faits saillants de son illustre carrière cinématographique.

  

Aucun commentaire:

LE TOP-10 DES CHEERLEADERS DE NOËL DANS LA NFL ! Elles sont belles à croquer les cheerleaders de la Ligue Nationale de Football (NFL).  Et e...