mercredi 17 mars 2021

MONICA BELLUCCI SAIT RECONNAÎTRE LA BEAUTÉ ITALIENNE PARTOUT DANS LE MONDE...


Peut-être cela vous est-il arrivé durant un repas animé entre parents et amis.  Ou durant une belle soirée avec eux, à l'extérieur, en prenant une boisson alcoolisée.

Dans une atmosphère détendue, un débat se met à échauffer les esprits lorsqu'on se met à parler de beaux hommes ou de jolies femmes.  À savoir, par exemple, dans quelles nationalités retrouve-t-on les plus charmants spécimens de la race humaine ?  Les messieurs se prononceront avec assurance et conviction au sujet de telles ou telles jolies femmes, de tel ou tel pays, ou race.

Leurs amies, elles, jalouses (surtout si les hommes ne les choisissent pas comme les plus belles des plus belles), contesteront leur goût et diront peut-être qu'ils ont des préjugés ou qu'ils tiennent des propos de machos !
 
Si on examine d'abord la question, au sujet des femmes.  Alors miroir, miroir, qui est la plus belle ?  La Suédoise ?  La Brésilienne ?  L'Américaine ?  l'Italienne ?  La Thaïlandaise ?  La Sud-Africaine ?

C'est un débat assez vain puisqu'il n'existe pas de définition universelle de la beauté.  Beaucoup de philosophes ou de savants ont tenté de le faire, sans succès.  La beauté change, selon les époques, selon les différentes cultures.  

La beauté d'un humain est dans l'oeil de celui ou celle qui le regarde.  On la ressent sans pouvoir la définir.  On la ressent par le plaisir qu'elle donne en la regardant.  On la ressent quand la personne admirée bouge ou s'anime.  Par ce qu'elle dégage.



Je serais tenté d'approuver le très «cartésien» (!) Descartes (portrait ci-dessus) le célèbre philosophe, mathématicien et physicien français, pour qui la beauté est une question de nombre.  En ce sens que : supposons que nous avons dans une pièce, un groupe de personnes assez diversifié, que nous appellerons des juges.  Devant eux on place un «échantillon» de candidats et de candidates que les juges devront évaluer selon leur beauté.
Pour Descartes, c'est simple, les candidats ou les candidates dont la beauté sera soulignée par le plus grand nombre de juges est effectivement beau ou belle.

Ce genre d'expérience ressemble un peu aux sondages que conduisent certains médias d'information ou de divertissement.  Il y a une dizaine d'années, un sondage Zoover, basé sur des avis de voyageurs, a demandé quelles étaient les femmes les plus séduisantes d'Europe.

Résultats : d'abord c'est rassurant de constater que chaque voyageur interrogé s'est prononcé en faveur des femmes de sa propre nationalité.  Mais puisqu'on leur demandait plus qu'un choix, on a pu dresser un palmarès plus objectif des femmes les plus séduisantes d'Europe.  Notez, on cherche les plus séduisantes, peut-être une nuance par rapport à «les plus sexy» ou «les plus belles»...

D'abord, au bas du classement, on voit les Anglaises, avec un peu moins de 4% des votes.  Les Grecques et les Allemandes ne font guère mieux, en frôlant la barre des 5%.  Les Françaises sont loin du top 5 en obtenant la faveur de 12% des suffrages.  Les Italiennes sont en or, sur la plus haute marche du podium avec 25%.  Suivent : les Suédoises, les Polonaises et les Espagnoles.     

Qu'est-ce qui peut expliquer cette palme décernée aux Italiennes (les femmes interrogées dans le sondage ont également choisi les Italiens comme les hommes les plus séduisants d'Europe) ?  Les «connaisseurs» et les amis que j'ai consultés à ce sujet rejoignent pas mal mon opinion personnelle.



Tout le monde n'est pas allé en Italie pour se faire sa propre idée sur le degré de séduction des femmes de là-bas.  Nos premières références tournent autour des vedettes de cinéma italiennes présentes ou passées : les Sophia Loren, Claudia Cardinale, Gina Lollobrigida (photo ci-dessus) et autres Monica Bellucci ou Caterina Murino (photo ci-dessous).  On les a vues dans des films ou on a vu leurs photos dans des magazines.

Évidemment, toutes les Italiennes ne leur ressemblent pas.  Mais, en général, on dit qu'elles sont sensuelles.  Elles aiment les hommes et elles veulent leur plaire.



Pour ce faire, elles sont volontiers sexy.  Elles soignent leur corps et elles le mettent en valeur avec de beaux vêtements (les couturiers italiens sont renommés) et des produits de beauté.  Elles se maquillent bien.  Utilisent un rouge à lèvres souvent provocant !  Se coiffent à merveille (selon un sondage que j'ai lu récemment, c'est la chevelure d'une femme qui attire d'abord le regard des hommes).  Habitant un pays de soleil, leur peau bronzée constitue également un atout de séduction.

Monica Bellucci, une des plus belles femmes du monde, même à 56 ans, abonde dans ce sens : «J'ai une famille très féminine, très italienne.  On fait toutes attention à nous, on prend soin de soi.  C'est un devoir chez nous.» 

Leur façon de bouger, ou de gesticuler lorsqu'elles parlent, est particulière, singulière, passionnée, charmante.  Monica Bellucci, qui voyage beaucoup à travers le monde, et qui parle quatre langues, affirme qu'elle peut reconnaître une Italienne partout, rien qu'en observant sa démarche...



Leur caractère latin les anime fortement et font qu'elles aiment ardemment ou qu'elles piquent souvent des colères.  Alors, dans ce cas, tous les sens de ces brunes incendiaires entrent en ébullition.  Les traits de leur visage s'enflamment.  Leurs jolies yeux lancent des éclairs.  Ce qui peut être assez effrayant.  Mais le volcan d'énergie, qu'elles déclenchent ainsi, les rend encore plus vivantes et plus belles !  

Diverses études établissent un lien entre la beauté et la confiance.  Une belle personne est plus encline à s'affirmer, à démontrer de la force de caractère, que ce soit dans la vie en société, dans leur travail, ou leur vie amoureuse.

Pour Monica Bellucci : «L'amour et la sexualité c'est une question d'énergie, pas d'âge.»  Comme la beauté d'ailleurs.  C'est un cadeau de la nature, comme la santé.  Dans sa jeunesse, elle possédait la «beauté du diable».  À l'âge mûr, elle affirme qu'avec l'expérience de la vie, elle a su devenir belle autrement.

samedi 31 octobre 2020

DES BELLES À CROQUER POUR L'HALLOWEEN !


À première vue, tout oppose Halloween et filles sexy.  On associe à cette très ancienne fête des peuples celtiques : la noirceur, la nuit, la peur, l'horreur.  Les filles sexy sont au contraire resplendissantes et attirantes.

Au fil des siècles, l'Halloween a évolué de plus en plus vers le macabre, la mort, la magie noire, les monstres.  Évidemment, ces concepts renvoient à la laideur et à l'horreur.

Puis, avec l'avènement de la révolution sexuelle et de l'hyper-sexualisation, les jeunes femmes sont devenues de plus en plus sexy.  Elles font rêver les hommes.  Alors, le 31 octobre, comment ces créatures de rêve peuvent-elles se déguiser sans sacrifier leur beauté et leur sex appeal ?



Plusieurs déguisements typiques de l'Halloween ne seront pas appropriés pour ces belles.  Par exemple, on ne les imagine pas du tout dans des costumes de fantômes ou de momies, car ces bandelettes ou ce long voile percé de seulement quelques trous pour les yeux et les bras masqueraient complètement leurs formes superbes.  Des rondeurs qu'elles veulent toujours, au contraire, montrer et mettre en valeur. 

Ce qui disqualifie d'emblée les costumes de squelettes ou de Frankenstein !  Ces cover girls ne voudront pas non plus déparer leur jolie minois en le couvrant de faux sang, de cicatrices factices ou de vilaines verrues en se glissant dans la peau de sorcières, de vampires, ou de zombies.



Au cours des dernières décennies, la forte commercialisation de la fête a entraîné beaucoup de changements dans la façon de se déguiser.  Si les enfants, qui, à cette occasion, vont de maison en maison pour récolter des bonbons, ont conservé pas mal leur "look" apeurant, il n'en va pas de même pour les adultes qui célèbrent cette grande mascarade lors de partys bien arrosés.

Dans de telles réunions festives, la mode est davantage aux déguisements sous formes de costumes faisant référence à certains corps de métiers comme : navigateurs, policiers, soldats, pilotes de course, etc.  En cela, les filles sexy copient fréquemment le style et les idées des cheerleaders de la Ligue Nationale de football des États-Unis.



On aime également s'identifier à des personnages historiques comme les Amérindiens et les pirates; ou à des super héros créés par le cinéma (wonder woman, cat woman, anges).

On empruntera aussi des motifs de "décoration" au monde des animaux (araignées, chauve-souris, oiseaux, papillons, libellules).  Ça fait plus "carnaval" que Halloween mais, enfin... ces accrocs aux traditions halloweeniennes sont plaisantes et ajoutent de la couleur à la fête.



Un thème d'halloween qui a fleuri abondamment chez les meneuses de claques des sports professionnels américains est celui de la fille-bonbon.  Mis de l'avant notamment par les pom pom girls de l'équipe de Football des Cardinals de l'Arizona (NFL - photo ci-dessus), ce thème confirme la direction commerciale prise par l'Halloween ces dernières années.

C'est la fête des bonbons et des gâteries, autant pour les enfants que pour les filles sexy...



Ce sont les immigrants irlandais fuyant la terrible famine de la période 1845-1851 qui ont introduit l'Halloween aux USA.  Les américains, très patriotiques, apprécient les costumes de la fête qui leur rappellent leurs forces armées ou leur drapeau. 

Cela est d'autant plus vrai quand leurs couleurs sont portées avec autant de grâce et de beauté par une ravissante représentante comme celle qui apparaît ci-dessus.



Il y a moyen pour les filles sexy d'être originales et d'échapper aux stéréotypes et aux clichés qui caractérisent généralement les costumes d'Halloween.  On peut respecter l'esprit de la fête tout en étant à son mieux dans un déguisement séduisant.

Un splendide et sexy accoutrement de chaperon rouge (photo sous le titre) marie à la fois le rouge sang à la peur du gros méchant loup, qui est en vedette dans ce conte pour enfants.

Sans se grimer en sorcière au visage hideux, une charmante participante aux festivités de l'Halloween pourra porter un petit chapeau (photo ci-dessus) faisant allusion à celui de ces créatures repoussantes concoctant des potions magiques, jetant de mauvais sorts et voyageant dans le ciel sur un balai.



Le mois d'octobre étant aussi celui de la célèbre Oktoberfest, originaire de Munich en Allemagne, quelle belle idée d'adopter une tenue inspirée de celle des bavarois lors de l'Halloween.  C'est ce qu'a fait avec brio cette magnifique cheerleader des Titans du Tennessee (NFL - photo ci-dessus).



Et si, à titre de fille sexy, vous êtes à court d'idées pour vous trouver un beau costume d'Halloween, eh bien, déguisez-vous en meneuse de claque ! Vous serez très populaire à votre party ! 

mercredi 19 août 2020

HÔTESSES SEXY : UNE ESPÈCE EN VOIE DE DISPARITION ?


Dans une foire commerciale, un congrès, une convention ou lors d'une exposition, vous est-il déjà arrivé de vous retrouver devant une hôtesse presque nue sollicitant votre attention pour vous vendre un produit ou un service ?  Si oui, quelle a été votre réaction ?  Vous étiez surpris ?  Très intéressé ?  Mal à l'aise ?

Selon un adage assez répandu, «le sexe est vendeur», notamment dans le domaine commercial ou en publicité.  On le constate aussi dans les médias d'information, la presse à potins ou dans l'industrie du divertissement (télévision, cinéma, arts et spectacles).  D'ailleurs, par exemple, on ne compte plus les émissions de télé précédées d'avertissements par rapport à la violence, aux scènes de nudité ou aux thèmes sensibles (pour adultes) qu'elles contiennent et qui  pourraient offenser certains téléspectateurs...  Étant donné la grande popularité de ce genre de programmes, il faut croire qu'il correspond au goût, à l'intérêt et au niveau de tolérance de l'auditoire.  Ou est-ce le reflet de nos sociétés occidentales hyper-sexualisées ?

En va t-il de même dans les kiosques commerciaux ou nos centres d'achat ?  Pour attirer de potentiels clients, les commerçants ou les organisateurs de foire sont-ils légitimés d'engager de jolies jeunes hôtesses, ou agentes de renseignements, légèrement vêtues, pour attirer l'attention et faire la promotion de leur marchandise ou de leurs services ?  Ce n'est pas un phénomène généralisé, mais on voit plus souvent ce genre de vendeuses aguichantes chez des marchands s'adressant surtout à une clientèle masculine.  Ces hôtesses au sex-appeal indéniable se retrouveront, parfois dans des poses assez suggestives, sur le capot de voitures de luxe exposées à la convoitise de potentiels acheteurs autant captivés par les courbes des bolides que par celles du ravissant mannequin qui les accompagne...


Même chose pour ce qui est de mousser les ventes de boissons alcoolisées ou énergétiques, certains articles ou spectacles de sports, ou encore des jeux électroniques, etc.  Si des belles à croquer affichent la marque de ces produits sur des bikinis, des mini-jupes, de courtes robes «tubes» ou des combinaisons moulantes très décolletées, elles peuvent posséder un argument ou un atout de vente très convaincant !

Mais depuis une dizaine d'années, cette pratique d'utiliser des «show girls» sexy dans les commerces, a semé la controverse et a été dénoncée comme étant sexiste, en particulier par les mouvements féministes ou, plus récemment, par le mouvement #MeToo.  L'hôtesse «femme objet» a de moins en moins la cote.  On en trouve plus rarement, le code vestimentaire et le code de conduite sont plus stricts, et on engage davantage d'hommes pour ce genre d'emploi.  La quasi nudité est proscrite.  Les bustiers trop échancrés -ou les «tube tops»- ne sont plus tellement acceptés.  On a tendance à allonger les robes.  Les combinaisons moulantes ou en latex ne sont plus guère tolérées.


En janvier 2018, un des bastions traditionnels des hôtesses sexy est tombé : celui des courses automobiles de formule 1.  Malgré les protestations de certains fans, d'organisateurs, de commanditaires, ou de plusieurs hôtesses elles-mêmes, on a banni des pistes et de leurs environs celles que l'on appelait : «grid girls», «pit» ou «paddock girs», «umbrella girls» ou «race queens».  Pour expliquer cette décision mettant fin à plusieurs décennies de tradition, on a mentionné le fait qu'elle ne correspondait pas à l'image de marque de l'organisation et qu'elle ne répondait pas aux normes sociales acceptables.

La société et la condition féminine évoluent, souvent par cycles.  Ce qui était acceptable jadis, ne l'est plus aujourd'hui ou le redeviendra peut-être ?  Les opinions ou les modes varient selon les points de vue ou les pays, selon que l'on est féministe, puritain ou libéral...  Selon que l'on soit spectateur, homme, femme, employeur ou employée.  Cette histoire ou cette controverse au sujet des hôtesses sexy est fascinante.  Nous y reviendrons...

mercredi 25 septembre 2019

BELLES À CROQUER AVEC LEUR CLUB DE SPORT PRÉFÉRÉ DANS LA PEAU !


Même après plus de 25 ans de popularité, la mode du tatouage continue de faire rage un peu partout sur la planète.  L'autre jour, alors que j'attendais l'ascenseur dans un grand hôtel de ma ville, j'ai sursauté quand la porte s'est ouverte sur un individu dont le visage était entièrement tatoué.  Ça peut laisser une impression effrayante...  On se demande jusqu'où cette tendance va aller.  Les gens non tatouées (je suis du nombre) commencent à se sentir...marginales.  Peu m'importe, je préfère un épiderme indemne à un corps couvert d'une confusion de dessins à l'encre qui finissent par ressembler à...de la saleté.

J'admets qu'un tatouage artistique, sobre, discret, et bien exécuté, peut être esthétique et mettre en valeur une personne déjà avantagée physiquement.  À moins que cette marque sur la peau ne transmettre un symbole ou un message carrément haineux ou de mauvais goût.  On peut se distinguer ou se singulariser d'une bonne ou...d'une mauvaise façon.  Il y en a toujours qui exagèrent.  Dans ce domaine comme dans bien d'autres, la modération est de bon aloi.

Se faire graver une substance étrangère (toxique ?) dans la peau ne m'inspire rien de bon.  Ce n'est pas naturel.  Selon des recherches menées par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de la santé (France), la Food and Drug Administration États-Unis) et soutenues par les mises en garde du Syndicat national des dermatologues-vénéréologues, les composants des encres injectées sous la peau contiennent des métaux toxiques : hydrocarbures aromatiques polycycliques, chrome, cuivre, mercure, aluminium, nickel, cobalt... Mais aussi des pigments utilisés dans la peinture automobile ou les toners d’imprimantes.

Cette grande vogue du tatouage a entraîné dans son sillage la peinture corporelle.  Par exemple, pour marquer son allégeance ou son appartenance à un groupe, un pays, ou à une équipe de sport, on va se faire peindre le corps aux couleurs de cette entité.


Le phénomène a tellement pris de l'ampleur, ces dernières années, que, dans certains cas, comme dans les stades de football collégial, aux États-Unis, les autorités ont dû adopter des règlements interdisant aux spectateurs d'exhiber leur corps recouvert entièrement ou partiellement de peinture, ou d'un maquillage élaboré.

Ces règles sont imposées autant au nom de la décence et pour prévenir des problèmes de comportement, que pour des raisons d'hygiène.  En effet, après les matchs, ces spectateurs peinturlurés vont se nettoyer dans les toilettes des stades, en salissant tout sur leur passage.  Sans compter que, plus souvent qu'autrement, ces individus sont des obèses masculins qui exposent leur grosse panse dégueulasse, montrant des dessins ou un logo d'équipe affreusement barbouillés et franchement dégoûtants !

Du reste, cette manière d'afficher sa partisanerie n'a rien de nouveau.  Déjà, dans les temps pré-historiques, les membres des tribus primitives (encore aujourd'hui chez les Papous) se peignaient le corps pour marquer leur appartenance à un clan bien identifié et pour se différencier des tribus ennemies.

On se souvient également des Amérindiens qui portaient jadis leur peinture de guerre avant d'aller se battre.  De nos jours, comme ce fut le cas lors du dernier Mundial de Football au Brésil, ce sont les partisans de sports qui manifestent leur appui à leur club favori en se peignant la peau de ses couleurs, de son logo ou du drapeau de leur pays...   

Bien sûr, le "body painting" moderne est bien plus sophistiqué, que ce soit au chapitre du design, des couleurs, des techniques et du matériel employés. 

Les modèles actuels "offrent" la beauté de leur corps à un art véritable, reconnu comme tel.  J'en ai traité abondamment sur mon site VISIONS FANTASMAGORIQUES.  Les artistes qui pratiquent cette discipline sur des toiles vivantes (!), en utilisant, entre autres, la fameuse technique du "trompe-l'oeil" peuvent créer de véritables chefs-d'oeuvre.


Mais quand le corps humain sert de canevas, ce n'est pas toujours simple.  Un des problèmes rencontrés par ces peintres spéciaux, est la transpiration de leurs modèles.  Sous l'effet de la sudation, le maquillage ou l'enduis de peinture disparaît (comme on peut le constater sur la photo ci-dessus, sous le sein droit du modèle).

Voici un montage de quelques réussites d'art corporel (pas si nombreuses) sur de jolies femmes qui ont littéralement leur équipe de sport favorite dans la peau.  Le tout agrémenté de la chanson TALKING BODY de Tove Lo.



dimanche 27 janvier 2019

L'EX-PLAYMATE JAIME EDMONDSON VIT LE RÊVE AMÉRICAIN AVEC LE BASE-BALLEUR EVAN LONGORIA.


Dimanche le 3 février, les yeux de plusieurs millions de personnes seront tournés vers le Super Bowl LIII.  Cet événement sportif, l'un des plus importants sur la planète, mettra aux prises les Rams de Los Angeles et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.  Le match se déroulera au Stade Mercedes Benz d'Atlanta.  Les gagnants seront couronnés champions du football professionnel américain.  (Voir mes prédictions sur mon blogue FOOTBALL MANIA AVEC HACKSAW -  http://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/). 

Jamais les couleurs des deux équipes qui s'affronteront n'ont été arborées avec autant de beauté et d'éclat que lorsqu'elles furent portées par la Miss Janvier 2010 du magazine PLAYBOY, Jaime Edmondson.

En effet, comme je l'écrivais dans un billet de mon blogue COVER GIRLS DU SPORT (http://covergirlsdusport.blogspot.ca/2012/05/jaime-edmondson-playboy-football-un.html), la très sexy rouquine de 35 ans avait déclenché une tempête, il y a quelques années, lorsqu'elle avait posé pour PLAYBOY, revêtue de pièces de linge fort attrayantes -tout en étant très légères !-, représentant certains clubs de la Ligue Nationale de Football des États-Unis.



Les partisans des équipes non représentées dans cette séance de photos avaient protesté avec véhémence en réclamant que l'injustice soit corrigée et qu'ils aient droit, eux aussi, aux charmes de Mlle Edmondson, ornés d'un mini-uniforme de leur club de football favori.  Ce qui fut fait, à leur plus grande satisfaction !

Mais la demande n'était pas épuisée !  Loin de là ! Bientôt, les fans de football universitaire et collégial exigèrent à leur tour que l'affriolante Jaime illustre le logo de leur équipe locale.

Celle qui a aussi percé l'écran dans la populaire télé-série THE AMAZING RACE, réalisa quelques-uns de leurs souhaits, mais on peut comprendre qu'elle ne pouvait pas tous les concrétiser.  Ce ne sont pas les clubs de football qui manquent aux USA !



Ceux qui, dans leurs rêves les plus fous, se voyaient un jour au bras de cette étourdissante "playmate", doivent renoncer à leur désir.  Jaime Edmondson a épousé la vedette de baseball Evan Longoria, le joueur de troisième but des Giants de San Francisco.

Les deux tourtereaux, qui ont commencé à se fréquenter en février 2011, sont déjà les parents de deux enfants, la petite Elle, 5 ans, et Nash, 4 ans.  Ils ne devraient pas avoir de soucis d'argent.  Le dernier contrat de Longoria avec les Rays de Tampa Bay a été signé pour la modique somme de 100 millions de dollars étalés sur six ans... 

samedi 22 septembre 2018

LES PRINCESSES DE L'OKTOBERFEST !


Quelle petite fille ne rêve pas d'être la plus belle des princesses ?  Comme ces ravissantes créatures imaginaires des contes de fées.  Quels parents ne désignent pas, un jour ou l'autre, du surnom de «princesse» leur petit trésor vêtu de rose dès sa prime enfance ?  Longtemps, au cours de leur vie, ces gamines devenues grandes seront habitées par ce rêve d'enfance qui ne s'évanouira peut-être que lorsqu'elles atteindront un âge avancé.

Mais il y a peut-être un moyen de réaliser ce rêve fantastique.  Oui, peut-être que la magie va opérer si ces rêveuses, devenues adultes, participent à l'Oktoberfest de Munich (qui commence aujourd'hui, 22 septembre 2018).  Ou si elles prennent part à ce genre de festival qui a été copié dans beaucoup de pays à travers le monde.


En se parant de l'une des fabuleuses dirndls qui enjolivent tellement le corps des femmes lors de ces fêtes populaires, elles se sentiront comme des princesses.  Ces robes magnifiques, véritables oeuvres d'art, trésors du patrimoine allemand, ont certes le pouvoir de les transporter au royaume de leur rêve de fillette ou de jeune femme. 

Cependant, si elles se rendent en Bavière, pour vivre leur rêve, sur le site d'origine du plus grand festival de la planète, elles risquent de perdre quelques illusions ou de constater un écart entre la réalité et leur idéal de personnage de princesse.


En effet, c'est fou ce qui peut vous arriver quand vous participez à un événement gigantesque comme l'Oktoberfest de Munich.  Les incidents qui se produisent lorsque vous vous frayez un chemin parmi les centaines de milliers de visiteurs qui foulent le terrain de cette immense foire commerciale, sont parfois heureux, parfois regrettables, ou pour le moins étranges.

Si vous êtes un homme de petite taille et que vous sortez trop rapidement de l'un des nombreux commerces où on vend des souvenirs, vous pouvez arriver face à face, ou plutôt face à...seins avec une grande allemande aux cheveux blonds vêtue d'une dirndl, cette robe traditionnelle au décolleté si profond que vous pouvez vous y noyer...


Mais vous ferez sans doute des rencontres moins intéressantes, comme par exemple, avec des individus passablement éméchés, qui vomiront sur vous ou demanderont votre femme en mariage après s'en être approchés d'un peu trop près en titubant... 

Bof !  Oubliez ça et soyez joyeux !  Vous êtes dans le plus gros party au monde et il y a tant d'opportunités pour vous amuser et avoir du bon temps.  À condition d'avoir pas mal de fric à dépenser...bien entendu !


Évidemment, si les jeux, les manèges, la densité de la foule, la musique assourdissante de la fête et la consommation excessive de bouffe et de bière vous font tourner la tête et l'estomac, vous risquez alors de perdre le contrôle et d'en manquer des grands bouts.   Ultimement, vous pouvez perdre "la carte" et plein d'autres objets utiles comme : votre casque de viking, votre portefeuille, vos cartes d'identité ou de crédit, votre passe-port, votre billet d'avion, votre téléphone intelligent, vos lunettes, votre caméra, vos bijoux ou votre montre, vos clefs et...votre conjointe, si vous faites vraiment trop le fou !

Sans être ivres pour autant, il arrive aussi que des parents égarent leur enfant, ou qu'un rigolo n'arrive plus à retrouver le lapin ou la sauterelle de huit centimètres qu'il avait apportés et qui ont abouti au kiosque des "objets" perdus (c'est arrivé l'an dernier).



Parmi ces objets égarés il y a notamment des instruments de musique.  Ils appartiennent à des membres des fanfares qui défilent lors des cérémonies d'ouverture de l'Oktoberfest.  Après leurs performances musicales, ils s'empressent d'aller boire quelques bières froides parce qu'ils ont vraiment soif après avoir sué à grosses gouttes à cause de leurs costumes faits de tissus épais.  Et pour avoir marché longtemps en portant leur instrument parfois assez lourd, sous un soleil ardent.  Souvent, ces musiciens assoiffés se saoulent et, arrivés chez eux, le soir, ils se demandent où diable peut bien se trouver leur instrument !



Les employés du Festival, affectés au kiosque des objets perdus, en voient de toutes les couleurs.  Ils reçoivent parfois la visite d'individus bien embarrassés qui viennent leur demander si leur bague de mariage n'aurait pas été retrouvée.  Ces hommes ou ces femmes ont parfois perdu le précieux objet en l'enlevant pour flirter plus à leur aise...


Il n'est souvent pas commode d'accueillir ces personnes en quête de biens égarés.  Certains "clients" se présentent encore en état d'ébriété et peuvent, par inadvertance, cracher une gorgée de bière ou de schnapps au visage d'un infortuné préposé aux renseignements, en ouvrant la bouche pour s'adresser à lui.

S'il n'est pas facile de comprendre ou de se faire comprendre quand on a affaire à des personnes ivres, ça se complique encore davantage lorsque ces mêmes individus ont déjà d'avance des difficultés d'élocution parce qu'ils sont atteints de paralysie partielle ou qu'ils bégaient.  Les employés qui servent de tels clients doivent s'armer de patience et répéter souvent les mêmes explications.  Lorsque la communication ne fonctionne pas, le client peut devenir frustré et même violent.  On doit parfois demander aux agents de sécurité de s'en occuper et d'essayer de convaincre ces récalcitrants de revenir plus tard, quand ils auront dégrisé...



Après un délai de six mois, si les objets perdus n'ont pas été réclamés par leur propriétaire, on vend à l'encan ceux qui ont de la valeur, et l'argent ainsi recueilli est distribué à des oeuvres de charité.  Ainsi, dans le fond, rien n'est vraiment perdu !

mercredi 12 septembre 2018

OKTOBERFEST DE MUNICH : DES FESTIVALIÈRES TROP SEXY SELON LES TRADITIONALISTES !


Cette année, le festival de la bière de l'Oktoberfest se tient du 22 septembre au 7 octobre à Munich.  C'est une tradition bavaroise qui revient à chaque automne depuis plus de deux siècles (il y a eu quelques exceptions à cause des guerres ou de divers autres évènements).  Elle remonte aux noces du futur roi de Bavière, Louis 1er, et de Therese von Sachsen Hildburghausen, célébrées le 12 octobre 1810.

Les hommes et les femmes qui participent à cette grande foire commerciale honorent encore la tradition en revêtant les costumes typiques de l'Oktoberfest : les très colorées dirndls - ou robes lacées aux décolletés plongeants - pour les festivalières, et les culottes de peau pour leurs compagnons masculins. 

Je ne sais pas si une telle étude a déjà été faite, mais je serais curieux de savoir comment ont évolué les moeurs ou les comportements des gens lors de cette fête qui est devenue l'une des plus importantes, puisqu'elle attire près de sept millions de visiteurs du monde entier.  La façon de se conduire, dans ces rassemblements monstres, est probablement le reflet des changements sociaux qui ont eu cours au fil du temps.  J'imagine que la mondialisation a aussi eu des conséquences sur ce gros party qui réunit des fêtards de tous les horizons, de toutes les races et de toutes les orientations sexuelles.



Le phénomène des réseaux sociaux et de l'hyper-sexualisation des jeunes femmes contribuent également à bousculer les moeurs et les traditions.  En Bavière, certains traditionalistes -des personnes plus âgées notamment- se plaignent que la tradition de l'Oktoberfest est de plus en plus malmenées ces dernières années.

Ces tenants de l'authenticité de la fête en ont surtout contre les changements malvenus apportés à la robe traditionnelle -la fameuse dirndl- que la plupart des festivalières portent lors des célébrations.  On reproche aux touristes féminines qui participent au Festival, particulièrement celles qui viennent d'Australie et de l'Italie, de revêtir de mauvaises imitations de la dirndl.  Une version trop courte, bien au-dessus de la norme qui la fixe au genou, exagérément décolletée, et fabriquée avec du tissus bon marché.  Trop sexy, de mauvais goût, irrespectueux, presque pornographique, en somme...

Selon ces gardiens de la tradition originale de la fête, ces étrangères trahissent son identité.  Ils en rajoutent en précisant que seules les Allemandes devraient avoir le droit de revêtir ce costume typique de la Bavière.  Les touristes étrangères devraient s'abstenir de vouloir se prendre pour des Bavaroises en adaptant malencontreusement leur robe de festival à leurs propres désirs d'être sexy.


Les marchands allemands font état de ce changement de mentalité chez leur jeune clientèle étrangère.  Si, dans leur boutique de vêtements, les acheteurs locaux choisissent toujours la dirndl classique, les jeunes touristes internationales veulent une robe semblable, peu dispendieuse mais plus sexy.  Beaucoup plus sexy.  

Elles veulent montrer leur poitrine -on commence à surnommer le festival «l'OktoberBreast» - et leurs cuisses, bien souvent pour se photographier (selfies) et publier ces clichés sur leurs comptes de médias sociaux (instagram).  C'est une grande tendance...

En trafiquant ainsi leur accoutrement, elles choquent certains Allemands qui trouvent qu'elles bafouent leur héritage et leur patrimoine.  D'autant plus que ces jeunes étrangères ont souvent un comportement déplorable lorsqu'elles se mêlent à la fête.



D'autres se formalisent moins des manifestations de cette tendance sexy en montrant les exemples extravagants des tenues de galas que l'on voit à des cérémonies de remises de prix à Hollywood.

De façon plus générale, au cours des dernières décennies, certains observateurs ont affirmé que l'Oktoberfest avait pris un mauvais tournant.  Beuveries, rixes, vols, verres ou bouteilles cassés jonchant le sol, problèmes sanitaires -odeurs de vomi et d'urine-, gâchent de plus en plus la qualité du Festival et écorchent la réputation de la  Bavière.

Ce côté négatif est certes réel, mais il est amplement contre-balancé par beaucoup d'aspects positifs.  L'Oktoberfest c'est bien plus que les 35 tentes immenses où l'on boit de la bière (7,5 millions de litres en moyenne par année) transportée par une armée de 12 000 serveurs et serveuses.

                                                                        

C'est avant tout un vaste terrain (26 hectares) de jeux, de manèges, de kiosques de restauration qui font le bonheur d'une grande partie de la clientèle qui est de type familial.  On fait aussi la fête entre amis et ce n'est qu'une minorité de célibataires esseulés qui s'y rencontrent dans l'espoir de trouver l'âme soeur.  Ce sont souvent eux qui causent du grabuge.

Du reste, la technologie dernier cri peut aider à contrer les désagréments de cette immense foire commerciale.  Par exemple, il n'est pas nécessaire de traîner portefeuille ou sacoche afin de payer comptant, ou par cartes de crédit, ce que vous achetez sur place.  Les commerçants acceptent les paiements effectués par l'intermédiaire des téléphones intelligents.  Ça permet de réduire le nombre de vols ainsi que la quantité de portefeuilles ou de cartes perdus.

D'ailleurs, parlant d'achats et de paiements, une association de consommateurs continue de dénoncer ce qu'elle appelle une collusion des marchands de l'Oktoberfest qui s'entendraient pour gonfler les prix de leurs produits.  Entre autres, le litre de bière frôle maintenant les dix euros, une augmentation de prix de 43 % sur dix ans.  Par surcroît, on accuse également les vendeurs de ne pas remplir suffisamment les verres.  L'association réclame qu'on fixe un prix plafond de sept euros par litre de bière.



Le prix de la bière a beau être exorbitant, ça n'empêche pas les festivaliers de boire le précieux liquide en quantités gargantuesques.  Tellement, en fait, que les brasseurs manquent de bouteilles vides à remplir.  D'ailleurs, des annonces dans les journaux locaux demandent aux lecteurs de rapporter les bouteilles vides qui pourraient traîner à leur domicile.  Cette situation contraste avec celle des verres de bière vides que les participants de l'Oktoberfest tentent de voler et de rapporter chez eux...  Lors d'un récent festival, les agents de sécurité ont trouvé 226 000 de ces bocks de bière que les visiteurs avaient caché sous leurs vêtements ou dans leur sac à dos...


Pour ceux et celles qui veulent éviter les ennuis liés à la consommation excessive d'alcool, il existe maintenant une application qui peut être téléchargée dans leur téléphone intelligent.  En saisissant des données comme leur taille, leur poids, et la quantité de bière ingurgitée, les utilisateurs de cette application peuvent connaître leur taux d'alcoolémie et le temps qu'il faudra pour le ramener à zéro après qu'ils auront arrêté de boire.

Ce qui attire tant les visiteurs à l'Oktoberfest c'est l'ambiance du tonnerre qui règne sur les lieux pendant toute la durée du Festival.  Les soirées de party, animées par des groupes musicaux qui font danser tout le monde, sont très courues.  Les 35 tentes qui logent les convives sont souvent remplies à pleine capacité.  Cela pose un problème et constitue souvent un irritant majeur pour ceux et celles qui essaient d'y entrer pour faire eux aussi la fête.


Encore une fois, la technologie peut venir en aide à ces malheureux, frustrés de se cogner le nez sur des portes closes.  Une application téléchargeable sur téléphone mobile permet maintenant de connaître, en temps réel, l'achalandage de chaque tente et le nombre de places disponibles.  Les festivaliers se dirigent naturellement vers les plus grandes tentes, en se disant qu'en raison de leur immensité, c'est à ces endroits qu'ils ont de meilleures chances de trouver des places libres.  Par conséquent, ce sont plutôt les plus petites tentes qui sont parfois les moins fréquentées.  Grâce à l'application, les fêtards savent où aller et ils ne perdent plus leur temps et leur énergie à chercher des places disponibles.  Déjà 75 000 personnes ont eu recours à cette aide technologique fort utile.

Si on peut ainsi économiser du temps et des efforts inutiles, il en va de même pour son argent.  Grâce à votre "kit" technologique spécialement conçu pour l'Oktoberfest, vous disposez d'un outil qui vous permet de comparer les prix demandés par la multitude de marchands qui vendent leurs produits sur les lieux.  Par exemple, le prix de la bière varie d'une tente ou d'un "stand" à l'autre.  Vous saurez où aller pour payer moins cher.  Et si vous avez profité de ces économies pour boire un peu trop, une sorte de GPS intégré dans vos applications de "smart phone" vous aidera à retourner chez vous sans vous perdre en chemin.

Les célibataires recherchant l'âme soeur, ou voulant célébrer en bonne compagnie, trouveront aussi leur compte dans l'outillage technologique conçu en fonction de l'Oktoberfest.  Sur son téléphone, l'utilisateur peut créer son profil et le partager avec d'autres personnes seules qui désirent, par exemple, faire un tour de montagnes russes ou boire une bière.  En entrant dans l'application des informations comme une photo, son âge et le genre de personnes que l'on recherche, votre appareil vous fournira une liste des personnes correspondant à votre profil, ainsi que le lieu où elles se trouvent présentement sur le site du festival.  Si le compagnon ou la compagne que vous avez choisis a du mal à comprendre la langue que vous parlez, pas de panique, un système de traduction est à votre disposition sur votre smart phone.


Vous êtes au coeur de la fête et vous aimeriez chanter sur les airs folkloriques typiques de l'Oktoberfest ?  C'est possible grâce au répertoire de paroles de chansons contenu dans le logiciel de votre téléphone.  Bien pratique ces petits bidules intelligents, mais une chose qu'ils ne peuvent pas faire, cependant, c'est de vous aider à retrouver votre conjointe si vous l'avez perdue parce que vous vous êtes trop enivré et...que vous avez mis le nez dans le décolleté trop profond d'une autre participante à cette fête endiablée !  Ci-dessous, un diaporama mettant justement en vedettes ce genre de charmantes créatures qui risquent de faire perdre la "boule" à plus d'un fêtard...  Et pour lire un autre article sur le même sujet, cliquez sur le lien suivant : http://bellesacroquer.blogspot.com/2011/10/des-bavaroises-de-toutes-les-races-et.html

              

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